Daphné Raimbaux est née le 2 décembre 1987 à Colmar (68). Elle suit un cursus « normal », avec des études d'anglais. A 29 ans, elle réalise que malgré tout elle ne peut renier la part un peu (trop) artiste en elle et décide de devenir artiste auteure.
Au fil des années, elle n'a jamais lâché son pinceau ni son crayon, ou abandonné pour de bon. L'art, que ce soit le dessin, la peinture, la photographie, les photomontages, ou même l'écriture, a toujours fait partie de sa vie, et l'a beaucoup aidée à en surmonter les aléas.
L'artiste explore un univers féerique et fantastique, multipliant les médias (aquarelle, crayons, pastels…).
Constamment en quête d'amélioration, Daphné Raimbaux travaille sans relâche ses techniques, et crée, autant que son inspiration et son temps le lui autorisent.
En 2017, elle choisit de dispenser des cours de peinture à des enfants en tant que bénévole.
En Septembre 2017, elle expose pour la première fois à Ingersheim (68).
Fin 2017, elle intègre l'association colmarienne l'Esprit BD, puis se lance dans les salons et festivals nationaux ayant pour thème la fantasy.
En 2019, elle illustre le livre « créatures magiques et féériques d'Alsace, les licornes » écrit par un auteur rencontré lors d'un salon du livre à Colmar, Eugène Santangelo.
Elle travaille à plusieurs reprises avec le château du Haut-Koenigsbourg, lieu qui est en parfaite symbiose avec l'univers de ses œuvres.
Le fait de matérialiser ces « images mentales » qui fusent en mon esprit me permettra toujours de relâcher ma pression au quotidien, de m'échapper dans une bulle- mon univers, aussi onirique que torturé par moments, et de le partager avec ceux qui peuvent s'y intéresser ou s'y identifier.
Participations :
- Le Dormantastique 2024 avec la maison d'édition Uni.Vers.