Biographie :
Instituteur de formation, il s'est vite intéressé aux techniques d'acquisition du langage. Il a eu l'occasion, en classe d'éducation prioritaire ou en poste à l'étranger, de se trouver confronté aux origines diverses de ses élèves (jusque six nationalités dans sa classe).
En France, devenu formateur, il a collaboré avec Philippe Boisseau dans l'écriture de contes en syntaxe adaptée pour les enfants de maternelle suivant différents âges (3, 4 et 5 ans).
Fondateur en 2007 du groupe langage en maternelle reconnu en France et à l'international, Il a créé les techniques dites SACLO (Situations d'Acquisition de Compétences en Langage Oral), utilisées pour les élèves en difficulté et les non francophones, notamment dans les écoles franco-américaines de Los Angeles (LILA) et San Diego (SDFAS) où il a travaillé de 2009 à 2011 comme directeur des études françaises.
En France, Il a mené en tant que conseiller pédagogique dans l'Aisne des actions de formation sur le langage ainsi qu'une conférence au Centre de Documentation Pédagogique de Normandie en avril 2013, à l'invitation de la circonscription de Caen.
Bibliographie :
- 1986 : Contribution à l’ouvrage collectif « La géométrie au cycle III », inscrit au catalogue du Centre national de documentation pédagogique (épuisé). CRDP d’Amiens.
- 2010 : « Le renard, la tortue et l’escargot », album en syntaxe adaptée écrit sur trois niveaux de langue (petits, moyens, grands), collection Oralbums, dirigée par Philippe Boisseau et André Ozoulias, Editions RETZ.
Participations :
- Le Dormantastique 2019 avec la maison d'édition Lansdalls Éditions.