Les Bijoux d'Hélène et Marie-Jeanne

Je viens du Nord, les Flandres. J'ai commencé à faire des bijoux il y a environ 5 ans, pour la famille d'abord, et en autoentrepreneur depuis 4 ans environ.

J'ai toujours été attirée par les choses anciennes, les antiquités. Mes études en histoire de l'art, puis mon travail aux puces de Saint Ouen (pour une marchande de vintage) ont beaucoup influencé mes créations.

Les illustrations que je choisis pour mes médaillons sont souvent des tableaux, plus ou moins connus, avec une préférence pour les symboliste et les préraphaélites, associés avec des perles anciennes. Mais le besoin de changement se fait sentir.

Depuis quelques mois, j'apprends la couture. L'idée est de concevoir une gamme de vêtements en lin et coton, dans des formes simples, qui peuvent être portés dans la vie quotidienne, mais qui peuvent aussi s'adapter aux festivals médiévaux, avec l'ajout des accessoires adéquat. Pour l'instant, je ne fais donc pas du costume historique pur, par manque de technique, mais ça ne va pas durer, j'espère. Affaire à suivre donc ?

www.facebook.com/boidinclothilde


Participations :

Le Dormantastique