À l’occasion du festival, nous vous proposons des projections de web-séries dans la petite chapelle, située dans la tour du premier étage du château.
Les projections seront assurées par certains des réalisateurs.
Donjon Legacy
DonJon Legacy (DJL pour les intimes) est une websérie comique de 10 épisodes de 3-4 minutes, dans le genre Bad Fantasy, car l'histoire se place du côté de méchants médiocres. Cette série a été écrite par l'auteur édité Guilhem et a été réalisée par Olivier Ziel, monteur de formation. Elle a accueilli deux invités : Marcus (NoLife, Game One) et M. Phal (Tric Trac). La première saison a été produite de manière indépendante. DJL s'adresse en priorité aux amateurs de jeux de rôle, de geekerie, de jeu vidéo RPG et de fantasy, mais son humour n'est pas réservé aux seuls spécialistes du genre. DJL est en français sous-titré en 4 langues (anglais, allemand, espagnol et italien).
Jon est un homme bon qui, accompagné d'un ami de grand chemin, vient découvrir dans des ruines l'héritage d'un père qu'il n'a jamais connu. Sous ces lieux désolés, dans de maléfiques souterrains, une bien mauvaise surprise l'attend…
Le Conseil Départemental de l'Aisne (02) nous a autorisé à tourner dans les Ruines du Château de Fère-en-Tardenois. La ville de Châlons-en-Champagne nous a prêté ses Caves médiévales (51 Marne). Nous avons également pu louer le Château de Montcornet, près de Charleville-Mézières (08 Ardennes). ARTE Studio dans les Hauts de Seine (92) nous a prêté ses locaux pour tourner une scène en cyclone. Notre équipe de tournage était basée sur Reims (51 Marne) où nous avons tourné une scène en studio improvisé.
Pendant deux ans, il a fallu : écrire la bible de la série, créer une association, souscrire une assurance de tournage, rechercher des comédiens, faire des essais, des lectures, réécrire les scénarios, créer les décors, les costumes et les accessoires, nouer des contacts, demander des autorisations de tournage, solliciter des aides financières (en vain), constituer notre équipe, tourner et accomplir un long travail de post-production. Tout s'est fait dans nos loisirs. Le tournage s'est déroulé pendant nos congés. Nous sommes parvenus à obtenir 35 minutes utiles d'une qualité rare pour de la websérie autofinancée.
www.youtube.com/channel/UCVO3scwrW2QEyxiVcBbEbtw