Dotée d'une énergie explosive et d'une grande expérience scénique, L'Araignée Au Plafond est un collectif Seine et Marnais formé de 7 artistes. Les compositions du groupe se démarquent par la place inhabituelle accordée au saxophone et la voix puissante de Mildred Gallagher doublée par le flow de Brokk.
Ses multiples influences mêlant le punk, le rock, l'électro et les brass bands de la Nouvelle-Orléans donnent à L'Araignée Au Plafond ce grain de son atypique. Ils définissent leur style musical comme de « l'electro weed », un subtil mélange entre Moon Hooch et les Prophets of Rage.
L'Araignée Au Plafond se forge une grande expérience scénique et remporte en 2018 le tremplin Bré'Oxygèn. Cette victoire lui permet de se produire sur la grande scène du Festi'Val en Seine.
En 2019, L'Araignée Au Plafond joue au Flow, au New Morning, au Bataclan et remporte la finale nationale du tremplin Emergenza. Cette victoire lui vaut de participer à la finale internationale au Taubertal Festival en Allemagne. Le groupe arrive deuxième et donne un concert sur la grande scène du festival.
En parallèle, L'Araignée Au Plafond enregistre son EP « Bull Battle » au Red House Studio.
S'ensuivent de nombreux concerts en 2021, 2022 et 2023 avec des participations dans plusieurs festivals dont les Affolantes, un retour au Festi'Val en Seine en tête d'affiche, une participation au festival R4 en ouverture des 3 Fromages et au Mennecy Metal Fest avec Malemort, Howard, Sortilège, Satan Joker et Paradise Lost…
L'Araignée Au Plafond s'est entourée d'une large communauté de spectateurs qui la suit sur les événements auxquels elle participe (ainsi que sur les réseaux sociaux).